Le système de purification MineralPure

Le système de purification Mineralpure est constitué d'un microprocesseur à la pointe de la technologie et d'un groupe d'électrodes conçues scientifiquement, composées de cuivre et d'argent et placées légèrement en retrait l'une de l'autre. L'eau traverse une chambre où se trouvent les électrodes.

La boite de contrôle génère un courant DC précis à bas voltage (en milliampère). Les électrodes sont constituées d'une cathode métallique et d'une anode métallique. Un courant passe entre la cathode et l'anode, ce qui produit des ions cuivre et d'argent par placage normal. Fondamentalement, le courant fait en sorte que les atomes vers l'extérieur des électrodes perdent un électron et deviennent donc des ions positifs. Tant que l'eau passe à travers la chambre, plusieurs de ces ions sont emportés avant d'avoir atteint l'autre côté des électrodes. En conséquence, des ions de cuivre et d'argent sont dispersés dans la masse d'eau qui est ainsi purifiée.

Dans la boite de contrôle, le microprocesseur contrôle la quantité d'ions relâchés dans l'eau. Un transformateur ajustable change un courant AC de 230 volts d'une source électrique en courant DC à bas voltage. Plus élevée est la charge, plus la quantité d'ions relâchés est grande.

Un simple équipement de test pour ions de cuivre peut déterminer la quantité d'ion dans l'eau. Les électrodes ont été conçues de façon à ce que lorsque le niveau adéquat d'ion de cuivre est obtenu, le niveau d'argent se trouve dans les limites correctes également. L'anode et la cathode sont composées du même mélange de catégorie supérieur de cuivre et d'argent. La polarité est permutée entre les électrodes toutes les 1 à 5 minutes (dépendant du modèle) pour empêcher le placage de la cathode - un processus qui réduit la surface de l'électrode avec le temps. Le changement de polarité assure une usure équivalente sur les deux électrodes et prolonge leur durée de vie.

Le plus grand bénéfice de l'ionisation cuivre/argent est que les ions demeurent dans l'eau procurant une protection résiduelle. Ils procurent une purification à long terme, non toxique et protège d'une autre contamination. A l'inverse de la plupart des autres types de systèmes sanitaires, les ions de cuivre et d'argent restent dans l'eau jusqu'à ce qu'ils s'agglomèrent (ou floculent), ou forme des amas avec les algues et les bactéries et soient alors assez gros pour être enlevé par l'équipement de filtration. Lorsque les ions de cuivre et d'argent « usés » sont enlevé, le microprocesseur de la boite de contrôle produit toujours de nouveaux ions de cuivre et d'argent pour assainir l'eau continuellement. Généralement, le réglage du microprocesseur conserve les mêmes paramètres afin que l'eau contienne toujours la quantité adéquate d'ions de cuivre et d'argent.

Si l'équipement de test indique un niveau d'ion de cuivre trop bas, tournez simplement le bouton de contrôle d'un cran vers le haut. Si le niveau est trop haut, tourner le bouton de contrôle vers le bas. Le modèle RS-50 et tous les modèles CS possède un écran LCD qui indique la charge actuelle en milliampère qui circule dans les électrodes.même si le système est éteint, les ions cuivre et d'argent demeurent dans l'eau jusqu'à ce qu'ils s'agglomèrent avec les algues et les bactéries, et sont ensuite évacués par le système de filtration.

 

 



© copyright THETIS HP 2009
® Clearwater, Mineralpure, Scaleblaster et Petroblaster sont des marques déposées