Principes de l'ionisation cuivre/argent

Si vous vous souvenez de vos cours de chimie au lycée, un "ion" est un atome ou un groupe d'atomes ayant une charge électrique suite à la perte ou à un gain d'électron. Un ion chargé positivement est appelé « cation » tandis qu'un ion chargé négativement est appelé « anion ». Ioniser signifie transformer un atome en l'une de ces deux forme ioniques. L'ionisation est le processus par lequel une combinaison chimique se sépare en composantes plus simple (atome simple ou groupe d'atomes) chargées électriquement et que l'on appelle ions. Le processus d'ionisation est lié au gain ou à la perte d'électrons, ce qui fait en sorte que l'atome ou groupe d'atome devient chargé électriquement.

Clearwater Enviro Technologies, Inc. Utilise le cuivre et l'argent comme base de sa technologie, ainsi l'ionisation cuivre/argent est la libération d'ions de cuivre et d'argent.
C'est un fait reconnus que les ions de cuivre et d'argent éliminent les algues, les bactéries et les virus. Différente forme de cuivre, d'argent et d'ionisation cuivre/argent ont été utilisées depuis des milliers d'années pour désinfecter l'eau potable et protéger des infections causées par les bactéries (voir historique de l'ionisation cuivre/argent à la page précédente). De nombreuses études menées par des universités renommées ont documenté l'efficacité du processus d'ionisation cuivre/argent. Le symbole chimique du cuivre est Cu, et celui de l'argent est Ag.
Lorsque des ions de cuivre et d'argent sont libérés dans l'eau, ces cations à surface active deviennent des biocides puissants. L'action désinfectante commence lorsque les ions de cuivre et d'argent chargés positivement forme des liens électrostatiques chargés négativement à la surface des cellules des micro-organismes. Ces liens électrostatiques provoquent des tensions, menant à l'altération de la perméabilité de la surface des cellules, ce qui réduit l'apport normal de nutriments essentiels à la vie de la cellule. Une fois à l'intérieure d'une cellule d'algue, le cuivre et l'argent attaquent le souffre contenant des résidus d'acides aminés dans les protéines utilisée lors de la photosynthèse (le processus transformant la lumière en nourriture et en énergie). En conséquence, la photosynthèse est bloquée, ce qui mène à la mort de la cellule. Si la cellule d'algue survit malgré tout, la reproduction est entravée par la présence des ions de cuivre et la prolifération d'algues est suspendue. La bactérie est tuée plutôt que supprimée. 

L'ionisation de Clearwater Enviro  tue environ  650 types de bactéries, virus et champignons.

•          Virus de la dysenterie Proteus valgaris
•          Bacille subtilis Pseudomonas aeruginosa
•          bacille du typhus Salmonellose
•          Cryptosporidium Saccharomyees cerevisiae
•          Endamoeba histolytica Sarcina Flava
•          Escherichia coli (e. coli) Shingella dysentiniae
•          Giardia lamblia Shigella flexneria
•          Virus de l'herpes Staphylocoque aureus
•          HIV Streptocoque faecalis
•          Influenza A & B V. cholera
•          Legionellose pneumophila Vaccinia virus
•          Virus de la poliomyélite . Verrues plantaires


© copyright THETIS HP 2009
® Clearwater, Mineralpure, Scaleblaster et Petroblaster sont des marques déposées